Bienvenue à la plancha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à la plancha


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Petit Vote pour Les Animaux
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:57 par tricotine

» william
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:14 par tricotine

» Donner vos Résolutions
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 17:07 par canabis3377

» humour
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Mar - 19:11 par canabis3377

» La route de l'atlantique
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 23:26 par canabis3377

» Maladie de tornh,.err
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:33 par tricotine

»  Interview d'un centenaire :
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 23:29 par canabis3377

» L'Ocean de Lacanau
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:02 par canabis3377

» MARMELADE DE CITRON VERT
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:28 par canabis3377

» Diverses Blagues
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:09 par canabis3377

» Programme-TV toutes les chaines Gratuit
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 18:03 par canabis3377

» Qu'allez-vous regarder ce soir ???
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:29 par canabis3377

» Des créations pour des concours
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 20:56 par Invité

» Vive ma vieille cafetière...
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:01 par Invité

» Pour commencer l'année
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 3:25 par lysette

» Alsace
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:13 par canabis3377

» Cannelés de Bordeaux
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:49 par canabis3377

» Smoothie ananas, bananes, coco...
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:55 par canabis3377

» le loto..........................
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 1:44 par canabis3377

» Gynécologue
mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:14 par canabis3377

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 424 le Mer 3 Nov - 14:54
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes pensées du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 13:43

dimanche 10 septembre 2017
 
« Pour comprendre ce qu’est la véritable religion, les humains doivent se rapprocher de la lumière, de la chaleur et de la vie du soleil, c’est-à-dire rechercher la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l’amour désintéressé qui embellit, encourage, console, et enfin la vie de l’esprit qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser le Royaume de Dieu et sa Justice sur la terre. Cette religion, personne ne peut la détruire, et celui qui essaie de la combattre ne fait que se limiter, se mutiler.
 Quand cette compréhension d’une religion universelle pénétrera les esprits, c’est toute l’organisation de la vie qui deviendra universelle : il n’y aura plus de séparations entre les humains, plus de frontières, plus de guerres. En connaissant le soleil dans ses manifestations sublimes de lumière, de chaleur et de vie, les humains s’approcheront de plus en plus de la Divinité, et ils feront de la terre un jardin de paradis où tous vivront en frères. Il faut que tous acceptent la religion universelle que nous enseigne le soleil. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 12:02

lundi 11 septembre 2017
 
« Quelqu’un dit : « Moi, je suis libre de faire ce que je veux et il faudra bien que les autres m’acceptent comme je suis. » Eh bien, vas-y : tu bousculeras les gens, tu mettras les pieds sur la table, tu élimineras ceux qui te gênent, tu commettras toutes sortes d’excès, et tu seras très fier de toi. Mais un jour tu seras coincé, parce qu’aucun acte ne reste sans conséquences. « Comment coincé ? Pourquoi je serai coincé ? » Parce que consciemment ou inconsciemment, sous prétexte d’affirmer ta liberté, tu transgresses sans arrêt les lois, les lois humaines mais aussi, ce qui est beaucoup plus grave, les lois divines. Tu prépares donc de très mauvaises conditions dans ta tête, dans ton cœur et dans ton organisme. Et voilà comment un jour, au lieu d’être libre, tu seras coincé.
 Pour se persuader qu’ils sont forts, indépendants et libres, les humains s’engagent sur des voies dangereuses. Ils ignorent que les transgressions qu’ils ne cessent de commettre représentent autant de dettes à payer ; et peu à peu, à cause de l’énormité du fardeau, ils succombent. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 13:55

mardi 12 septembre 2017
 
« C’est une chose de connaître les lois de la destinée pour comprendre que rien de ce qui arrive aux humains – bonheur ou malheur – n’est le fait du hasard, et c’est autre chose de trouver la bonne attitude pour les aider. Certains diront : « Mais s’ils doivent traverser des épreuves, ça ne sert à rien de vouloir les aider, puisque ce sont les lois qui les leur ont imposées. » Non, il ne faut pas se prononcer de façon aussi catégorique.
 En réalité, les efforts que l’on fait pour aider les êtres ne sont jamais inutiles ; dans certaines circonstances, en voyant votre amour et votre bonne volonté, les Seigneurs des destinées peuvent se laisser fléchir en leur faveur. Et pour vous, également, ces efforts sont utiles : ils vous permettent de progresser. En aidant les autres, c’est sur vous-même aussi que vos pensées, vos sentiments et vos actes généreux agissent favorablement. Aidez les autres, c’est vous en premier qui vous sentirez mieux ! »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 16:39

mercredi 13 septembre 2017
 
« Les adolescents, qui ne connaissent pas grand-chose des mécanismes de la vie psychique, ne se doutent pas combien il est dangereux de laisser leur imagination vagabonder sans aucun contrôle. Et les parents, comme les éducateurs, qui ont fait de même dans leur jeunesse, les laissent se plonger dans ces états nébuleux ; ils les y encouragent même parfois. Ils disent : « Il rêve, c’est un poète, il faut le laisser rêver. » Mais que connaissent-ils de ce monde de la rêverie ? En réalité, c’est le monde astral avec ses séductions, ses illusions, ses pièges.
 La nature a mis en l’homme des puissances formidables et l’imagination est une de ces puissances, mais elle devient dangereuse si on ne la maîtrise pas. Les jeunes, et les adultes également, qui laissent n’importe quel sentiment, n’importe quel désir s’emparer de leur imagination, finissent par être la proie de courants et d’entités malsaines qui produiront des troubles graves dans leur psychisme. L’imagination doit être toujours orientée dans un sens positif, constructif, vers le monde de la lumière dont le soleil est le symbole. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 14:51

vendredi 15 septembre 2017
 
« Croire en Dieu : pourquoi est-ce pour certains une évidence, et pour d’autres une illusion et même une absurdité ? L’explication est simple : à sa naissance, chaque être humain vient sur la terre avec la somme des expériences qu’il a faites dans ses précédentes incarnations. Si quelqu’un a spontanément la foi, c’est parce que ce qu’il a étudié, vérifié dans ses incarnations antérieures s’est enregistré dans son âme et apparaît dans cette incarnation comme intuition du monde divin. Si l’existence de son Père céleste est pour lui une certitude, c’est que depuis longtemps déjà il a été avec Lui, il a communié avec Lui, et il en a été marqué par des empreintes si puissantes qu’il ne peut pas douter : il sait. La foi est donc un savoir fondé sur une expérience.
 Celui qui, au cours de ses incarnations antérieures, a fait des expériences dans les régions inférieures de son être, tire de ces expériences des conclusions erronées qu’il prend pour la vérité. Et celui qui a fait des expériences dans les régions supérieures de l’âme et de l’esprit, tire lui aussi des conclusions, et il ne peut plus douter qu’une intelligence supérieure se manifeste dans le monde. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep - 13:38

samedi 16 septembre 2017
 
« Il est arrivé que des personnes me demandent conseil pour le choix d’une profession. Elles hésitaient : devaient-elles s’engager dans une voie où elles gagneraient beaucoup d’argent, ou bien choisir un métier moins lucratif mais qui les laisserait libres pour des activités désintéressées ? En tant qu’instructeur, je n’ai pas à dire à quelqu’un qu’il doit faire ceci ou cela, mais seulement à lui expliquer les conséquences de ses choix ; ensuite, c’est à lui de décider.
 Alors, voici ce que j’ai l’habitude de répondre. Il n’y a rien de mauvais à exercer un métier où vous gagnerez beaucoup d’argent, mais tout dépend de ce que vous voulez réaliser. Si votre idéal est ce que l’on appelle habituellement « réussir dans la vie », c’est-à-dire avoir des facilités, du pouvoir, de l’influence, eh bien, gagnez beaucoup d’argent ! Mais si vous avez pour idéal d’approfondir votre vie intérieure, ce n’est pas tellement d’argent que vous avez besoin, mais de liberté : c’est-à-dire du temps libre, bien sûr, mais surtout de la liberté d’esprit. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur des activités où vous serez à l’abri des contraintes qu’impose la vie matérielle. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 11:32

lundi 18 septembre 2017

« Tout vit, tout vibre, tout rayonne. Si vous étiez clairvoyant, vous verriez ce rayonnement de toute la création. Mais même si vous ne le voyez pas, vous pouvez le sentir, ce qui est encore plus important car, pour la vie intérieure, la vie spirituelle, sentir est supérieur à voir.
On peut voir et ne rien sentir. La preuve, c’est ce que font la majorité des humains : ils voient, mais ils ne bénéficient pas beaucoup de ce qu’ils voient, car ils sont comme enfermés en eux-mêmes, portes et fenêtres barricadées ; presque rien n’arrive jusqu’à leur conscience, à leur sensibilité. Et si Dieu en personne venait les visiter, sans doute se contenteraient-ils de Le regarder d’un œil critique, car beaucoup de choses chez Lui ne leur plairaient pas ! Donc, voir seulement ne change rien en profondeur ; c’est sentir qui nous donne la meilleure connaissance de la réalité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 11:46

mardi 19 septembre 2017

« Quelles que soient les qualités et les facultés que possèdent les humains, s’ils n’ont pas foi dans le bien, ils risquent de les perdre. Pourquoi ? Parce que sans cette foi dans le bien, les plus grandes qualités, les plus grandes facultés n’ont pas de fondement solide, et il s’ensuit donc automatiquement toutes sortes de déformations dans leur raisonnement et leur façon de voir les choses : les êtres, les situations ne cessent de leur apparaître sous un jour suspect, et ils ont peur. Or, la peur est très mauvaise conseillère. Sous l’emprise de la peur, combien de gens se rendent coupables de lâchetés, d’injustices, de méchancetés ! Malgré toutes leurs qualités, ils se laissent envahir par cet instinct irrationnel et incontrôlable. Quand la peur est passée, ils ont souvent honte de ce qu’ils ont fait, mais maintenant que c’est fait…
Pour vaincre la peur, vous devez croire fermement à la puissance du bien, c’est-à-dire à la prééminence de l’esprit en vous. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:28

jeudi 21 septembre 2017

« Même si les prédicateurs chrétiens s’efforcent de rappeler le commandement donné par Jésus : « Aimez vos ennemis », on trouve vraiment très peu de personnes capables de l’appliquer. La plupart ne savent même pas aimer leurs amis, alors comment vont-ils aimer leurs ennemis ? C’est tellement difficile ! Pour parvenir à cette conception désintéressée, impersonnelle de l’amour, il faut se lier à un être qui nous en donne l’exemple le plus éclatant : le soleil. Regardez : de quelque façon que se conduisent les humains, le soleil continue à leur envoyer sa lumière et sa chaleur, il les nourrit, il les vivifie.
Si vous voulez connaître la plus haute morale, c’est auprès du soleil que vous la trouverez, et seulement auprès de lui. Et comme ce qui en vous représente le soleil, c’est votre esprit, en regardant le soleil, efforcez-vous de vous élever en vous-même jusque dans ces régions de l’esprit où vous sentez que rien ne peut vous atteindre. Car c’est de là seulement que vous pourrez continuer, quoi qu’on vous fasse, à envoyer votre lumière et votre amour. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Sep - 15:20

vendredi 22 septembre 2017

« Habituez-vous à regarder et à écouter la vie de la nature : les pierres, les plantes, les animaux, mais surtout les quatre éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu, et les différents aspects sous lesquels ils nous apparaissent : les rochers, le sable, la pluie, la neige, le vent, les nuages, le soleil, les étoiles… Il y a tellement de choses à observer et à interpréter !
Regardez seulement les nuages, leur densité, leurs contours, leurs couleurs : on croirait parfois voir des chevauchées, des batailles, des fêtes… Ce sont les esprits de l’air, des créatures que l’on appelle les sylphes ou les elfes, qui font leur travail. Car il y a toute une vie en haut qui s’exprime par une multitude de formes : des visages, des oiseaux, des troupeaux, des paysages… Il y a même des écritures. Nous ne savons pas encore les déchiffrer, mais cela n’a pas tellement d’importance ; l’important, c’est de nous imprégner de ces images, de les laisser consciemment pénétrer en nous, car c’est ainsi que nous entrerons en contact avec la vie de la nature. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Sep - 16:49

samedi 23 septembre 2017

« Chaque appréciation que les humains portent sur les êtres et les choses découle d’une comparaison : ils préfèrent telle personne à telle autre, telle chose à telle autre, et pour se prononcer, pour dire leur préférence, il faut d’une certaine façon qu’ils aient comparé. Ainsi, toute leur vie ils comparent leur maison, leur voiture à celles du voisin, et ils s’efforcent d’égaler ceux qui possèdent davantage de choses, meilleures, plus vastes, plus belles, parce qu’ils les croient plus heureux.
Pour le domaine matériel, les humains sont parfaits dans la comparaison. Mais pour le domaine spirituel, ils ne sont pas tellement disposés à comparer : s’ils rencontrent un sage, un être désintéressé, plein d’amour, maître de lui-même, ils ne se demandent pas : « Mais comment je suis, moi, à côté de lui ? »… Avec cette mentalité, jamais ils ne progresseront. Pour progresser, il faut se comparer à des êtres exceptionnels, à tous les grands Maîtres spirituels de l’humanité, et se dire : « Comment ajuster ma compréhension à la leur ? Voyons s’ils ne peuvent pas m’apprendre une meilleure façon de penser et de me conduire. » »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Sep - 16:20

dimanche 24 septembre 2017

« Les humains n’ont pas encore vraiment résolu les problèmes de la vie collective. Si, extérieurement, ils ont formé des nations, organisé des sociétés dont les membres se soutiennent, et où tous sont au service de tous et peuvent profiter de tout, intérieurement ils restent isolés, agressifs, hostiles les uns vis-à-vis des autres. Ces progrès qu’ils sont arrivés à réaliser dans la vie matérielle, pratique, dans le domaine de l’organisation ou des techniques, ils n’ont pas su les transposer dans le plan psychique. C’est pourquoi, malgré ces progrès, l’humanité souffre toujours des mêmes maux : guerres, misère, famines, oppressions, et dans des proportions qui étaient encore inconnues jusqu’à aujourd’hui.
Les véritables améliorations ne peuvent se produire que grâce à un profond changement des mentalités. C’est psychiquement, spirituellement, que les humains doivent se sentir liés pour parvenir à former la seule société véritable : la fraternité universelle. Lorsque chaque individu s’efforcera d’atteindre la conscience supérieure de l’unité, alors les sociétés, les peuples et les nations commenceront à vivre dans la paix et la liberté. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Sep - 14:50

lundi 25 septembre 2017

« Vous faites la connaissance d’une personne qui vous semble magnifique, vous ressentez une attirance, vous voudriez vous rapprocher d’elle… C’est naturel, mais ne vous précipitez pas ; au lieu d’essayer à tout prix de diminuer la distance dans le plan physique, apprenez à écouter les vibrations de sa voix, à capter la lumière de son regard, à vous réjouir de l’harmonie de ses gestes. C’est ainsi que peu à peu vous parviendrez à entrer en relation avec ce qui est le plus subtil et spirituel en elle, et vous goûterez des sensations inconnues, inexprimables.
Si vous adoptez cette attitude, vous finirez aussi par découvrir que des hommes et des femmes que vous aviez tendance à ignorer ou à mépriser à cause de leur apparence modeste, insignifiante, sont en réalité des êtres de grande valeur. Alors, fréquentez-les et ils vous apporteront beaucoup plus que ne pourraient le faire d’autres personnes apparemment plus intéressantes ou séduisantes. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Sep - 11:26

mardi 26 septembre 2017

« Combien d’occasions vous sont données d’oublier et de dépasser la médiocrité de l’existence quotidienne ! Mais pensez-vous à vous arrêter sur ces occasions ? Le silence de la nuit, l’espace, le ciel étoilé nous présentent les meilleures conditions pour prendre un peu de distance vis-à-vis des affaires humaines, et penser à d’autres mondes où des entités spirituelles vivent dans l’harmonie et la splendeur. Tout ce qui fait nos préoccupations, nos inquiétudes, nos angoisses, ne représente rien pour elles, ce sont des événements minuscules. Vous direz : « Mais comment, des événements minuscules ? Les famines, les guerres, les massacres, mais c’est terrible ! » Oui, c’est terrible, mais l’Intelligence cosmique ne pose pas sur eux le même regard que nous.
Aux yeux de l’Intelligence cosmique ne sont importants que les événements de l’âme et de l’esprit. Et justement, si au lieu de se concentrer sur leurs intérêts matériels, les humains accordaient plus d’importance aux événements de l’âme et de l’esprit, ils sauraient se montrer plus désintéressés, plus compréhensifs, plus ouverts aux autres ; et alors combien de malheurs, combien de souffrances dans le monde pourraient être évités ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Sep - 11:52

vendredi 29 septembre 2017

« Lorsqu’un certain nombre de personnes se rassemblent autour d’une idée, leurs pensées et leurs souhaits créent une entité vivante ; c’est une loi du monde spirituel. Et même si cette entité n’est pas faite de particules suffisamment matérielles pour qu’on puisse la voir et la toucher, elle existe. On appelle cette entité collective un égrégore. Un égrégore est donc une entité vivante, agissante, et chaque pays, chaque religion, chaque courant de pensée possède un égrégore.
La Fraternité Blanche Universelle a aussi son égrégore ; et tous ses membres, les frères et les sœurs qui se réunissent autour de la même idée de paix et de lumière, ne cessent de l’alimenter, de le renforcer. Ainsi, non seulement il peut agir sur les autres égrégores dans le monde pour les influencer bénéfiquement, mais encore et surtout il contribue à l’évolution des êtres qui travaillent à le former. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Sep - 13:30

samedi 30 septembre 2017

« La bonté a beaucoup à voir avec la volonté. Celui qui est bon est toujours poussé à manifester ses pensées et ses sentiments par des actes : il se dépense pour soutenir les autres, leur venir en aide, et il les secoue même pour les tirer de leurs difficultés. C’est pourquoi, souvent, sous une apparence bourrue se cache un très bon cœur.
Mais même si la bonté se manifeste par des actes, elle ne se limite pas à cela. Il faut plusieurs existences pour qu’un être humain arrive vraiment à développer cette vertu qui représente en réalité une des formes les plus hautes de l’intelligence. On dit souvent que les gens qui sont bons sont un peu bêtes, mais quelle erreur ! Celui qui consacre ses facultés mentales, son temps, ses forces à venir en aide à son prochain, est le plus intelligent. Car la véritable intelligence, c’est de s’oublier pour se mettre au service des autres. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 11:40

mardi 3 octobre 2017

« Parce qu’elles ont entendu parler des lois du karma, certaines personnes deviennent indifférentes à la souffrance des autres. Si elles voient souffrir un être bon et honnête, elles se disent que dans une incarnation antérieure, il a certainement commis des erreurs qu’il doit maintenant réparer, et elles ne feront rien pour l’aider. Mais peut-être se trompent-elles… Ces personnes découvrent toujours une justification à la souffrance des autres, mais lorsqu’elles ont elles-mêmes à traverser des épreuves, elles trouvent qu’elles ne méritaient pas une pareille injustice !
Alors, quelle est la bonne attitude ? Exactement le contraire : quand vous souffrez, dites-vous que cette souffrance est certainement méritée ; mais quand les autres souffrent, pensez qu’ils ne sont peut-être pas coupables et tâchez de les comprendre et de les aider. Cette façon de voir vous aidera beaucoup dans votre évolution. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 14:57

mercredi 4 octobre 2017

« Habituez-vous, quand vous mangez, à mâcher longuement la nourriture, afin que les glandes salivaires aient le temps de faire leur travail. En effet, la salive contient différentes substances chimiques qui interviennent dans la digestion. Leur action est comparable à une sorte de cuisson qui facilite l’assimilation des aliments. Donc, si vous mastiquez la nourriture jusqu’à ce qu’elle devienne liquide, il ne reste que très peu de déchets et, même en mangeant peu, vous bénéficiez de beaucoup d’énergies.
Les mêmes lois régissent la respiration. C’est pourquoi, lorsque vous respirez, efforcez-vous d’absorber l’air lentement et profondément ; il faut qu’il puisse descendre jusqu’à la base des poumons afin de les dilater. Et après avoir absorbé l’air, vous devez le retenir, comme si vous le mâchiez. De même que la bouche mastique la nourriture, les poumons, en quelque sorte, mastiquent l’air. L’air que l’on respire est comme une « bouchée » de nourriture remplie d’énergies et, pour bien le digérer, on doit non seulement le retenir mais le rejeter très lentement. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Oct - 14:32

vendredi 6 octobre 2017

« Quelqu’un me racontait un jour les difficultés qu’il avait avec un ami : à la suite d’un malentendu, leurs relations étaient devenues difficiles. Cet ami lui manifestait même de l’hostilité, ce qui le faisait beaucoup souffrir. Et il m’expliquait : « Je voudrais que les choses s’arrangent, je prie, je me concentre, je demande tous les jours à Dieu de m’aider, mais je ne vois aucune amélioration. »
Je l’ai écouté un moment, puis je lui ai dit : « Quelle activité, c’est magnifique ! Mais pourquoi vouloir mobiliser les puissances célestes pour une affaire minuscule que vous pourriez régler vous-même ? Un regard, quelques mots, un geste désintéressé suffiraient sans doute pour que cette personne comprenne que vous êtes toujours son ami. Vous cherchez à faire intervenir le Seigneur – ce qui est une entreprise très difficile – pour qu’Il résolve vos problèmes. Essayez plutôt d’utiliser les moyens très simples qu’Il a mis à votre disposition : le regard, la parole, le geste… » »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Oct - 11:11

samedi 7 octobre 2017

« Vous avez à votre disposition un instrument extraordinaire : la pensée. Pourquoi ne vous en servez-vous pas ? Pourquoi vous contentez-vous de vous lamenter en énumérant tout ce qui vous manque ? Vous avez besoin de beauté, de silence, de sourires, de bons regards, de bonnes paroles ?… Eh bien, au lieu de vous plaindre de ce que personne ne vous les donne, sachez que vous pouvez les créer instantanément par la pensée. Vous direz : « Mais non, il n’y a rien, je ne vois rien, je ne touche rien ! » Évidemment, si vous attendez de les voir matérialisés, il vous faudra peut-être des siècles. Mais du moment que vous les créez dans le plan mental, ils existent. Et c’est à cette réalité que vous devez vous attacher.
Imaginez qu’un hypnotiseur vous donne un morceau de papier en disant : « Voilà, c’est une rose, sens-la ! » Vous allez vous extasier sur le parfum délicieux de cette rose qui embaume l’atmosphère. Comment est-ce possible ? Par le fait que vous avez capté sa pensée : sa pensée, avec les paroles qui l’accompagnent, a déjà formé la rose dans le plan subtil ; c’est là qu’il a réussi à projeter votre conscience, et vous, vous respirez la rose avec votre odorat psychique. Alors, pourquoi n’utilisez-vous pas cette méthode sur vous-même pour vous arracher à vos états négatifs ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 14:08

lundi 9 octobre 2017

« Chaque jour, la Bourse publie le cours des valeurs : certaines sont en hausse, d’autres en baisse ; or, celles qui sont en hausse aujourd’hui pourront être en baisse demain, et inversement. Eh bien, à une plus grande échelle, on a vu les mêmes phénomènes se produire dans l’histoire du monde : à un moment donné, certaines valeurs ont été à la hausse alors que d’autres n’étaient pas considérées.
Il y a des époques où on a exalté le courage physique : les héros étaient ceux qui savaient se battre dans les tournois, les duels ou les guerres, et qui n’avaient jamais peur du danger. À d’autres périodes, la valeur la plus reconnue était le sacrifice : on admirait ceux et celles qui étaient capables de tout abandonner pour se mettre au service des pauvres, des malades et des persécutés. De nos jours, la valeur en hausse est l’intellect, la capacité de raisonner et d’acquérir des connaissances afin d’agir sur la matière. Mais cela ne durera pas, déjà une autre valeur est en train d’apparaître : la fraternité. C’est elle qui va pousser les humains à sortir de leurs limitations et de leur égoïsme, afin d’acquérir la conscience de l’universalité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Oct - 16:27

mardi 10 octobre 2017

« Pour justifier des paroles ou des gestes malheureux, combien de gens disent : « Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai perdu la tête ! » Et cette explication leur suffit. En réalité, ce qu’ils ont perdu à ce moment-là, c’est le lien avec le monde divin, ce lien grâce auquel tous les éléments, toutes les activités sont maîtrisés, coordonnés, harmonisés. Et alors, voilà le désordre, la débandade, les gestes, les regards et les paroles qui partent dans tous les sens.
Si vous coupez le lien avec le monde divin, les cellules de votre organisme apprennent que la tête, le chef, n’est plus là. À partir de ce moment elles ne se sentent plus tenues de respecter l’ordre et l’harmonie que vous aviez réussi à introduire en vous, elles deviennent comme des ennemis qui vous menacent. Avant, elles étaient soumises, obéissantes, mais maintenant plus rien ne les retient : vous êtes au lit malade, ou bien vous accumulez les erreurs, vous souffrez, et elles se réjouissent en disant : « Ah, ah, c’est très bien, ça t’apprendra à abandonner le lien avec le monde de la lumière ». Mais faites revenir la tête, rétablissez le lien et elles se remettront à travailler ensemble harmonieusement. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 12:00

vendredi 13 octobre 2017

« Le plus grave défaut des humains, celui qui met le plus d’obstacles à leur évolution, c’est la croyance indéracinable en l’infaillibilité de leurs raisonnements et de leurs points de vue. Et alors ils les protègent, ils les cultivent, ils les défendent.
Vous direz : « Mais le monde entier a ce défaut ! » Je sais, et c’est même le défaut le plus répandu : cet entêtement des gens à se cramponner à leurs façons de sentir et de voir les choses, comme s’il n’y avait rien de meilleur, de plus véridique que leurs opinions et leurs croyances. Ils ne se demandent pas de quelle région d’eux-mêmes elles leur viennent, ni pourquoi ils ont telles convictions plutôt que telles autres. Ils se laissent emporter aveuglément. Et c’est ainsi que la terre est devenue le théâtre de tous les affrontements, chacun cherchant à faire triompher des points de vue inspirés par ses intérêts, ses convoitises, ses caprices, ou même seulement ses humeurs. Pourquoi faut-il que d’énormes tuiles leur tombent sur la tête pour qu’ils finissent par reconnaître qu’ils ont fait certaines erreurs de jugement et qu’ils ont agi pour des motifs détestables ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Oct - 11:07

dimanche 15 octobre 2017

« Les athées s’imaginent faire preuve d’objectivité, de lucidité, de logique : eux, au moins, se prononcent d’après ce qu’ils voient, entendent, touchent, mesurent, etc., à la différence de ces croyants tellement obnubilés par leur foi qu’ils ont perdu tout sens de la réalité. Eh bien non, pour aussi intelligents que soient certains, s’ils n’acceptent pas l’existence de Dieu, la réalité de l’âme, l’immortalité de l’esprit, il leur manquera toujours un élément essentiel pour parfaire leurs observations et leurs jugements. L’absence de cet élément les limite, car ils s’arrêtent aux formes superficielles de l’existence.
Un athée est comparable à celui qui, devant un être humain, ne considère que son anatomie. Tant qu’il s’agit d’identifier et de décrire les membres, les organes, l’anatomie peut suffire. Mais s’arrêter à l’anatomie signifie s’occuper d’un corps sans tenir compte de la vie qui l’anime. Seule la conscience de la vie de l’âme et de l’esprit, donc d’un monde supérieur, le monde divin où nous avons notre origine, peut nous donner la véritable dimension des êtres et nous rendre sensibles aux courants qui circulent en eux. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Oct - 13:45

lundi 16 octobre 2017
 
« Pour pouvoir résoudre certains problèmes, il est parfois utile de les oublier un moment en s’efforçant de penser à autre chose. Vous direz : « Mais si on cherche à oublier ses problèmes, on ne trouvera jamais la solution ! » Ah, c’est là justement que vous vous trompez ! Ce n’est pas parce que vous êtes obsédé par vos difficultés que vous arriverez à les résoudre et à vous en débarrasser ; bien au contraire, c’est souvent la meilleure façon de les entretenir et de vous laisser écraser.
 Essayez donc de mettre vos problèmes un moment de côté ; trouvez des conditions qui vous permettront de faire tout un travail intérieur, de vous élever par la pensée jusqu’au monde de la lumière : voilà comment vous trouverez des solutions. On dit souvent que la nuit porte conseil. Oui, parce que pendant le sommeil on oublie tout, et il se fait un travail dans le subconscient qui permet ensuite d’y voir plus clair. Alors, est-ce que, de temps à autre, vous ne pourriez pas faire consciemment la même chose ? »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:33

jeudi 26 octobre 2017

« Se perfectionner est une entreprise difficile, et beaucoup, voyant la lenteur de leurs progrès, finissent par abandonner, tandis que d’autres, tellement déçus d’eux-mêmes, se désespèrent. Eh bien, les premiers sont des faibles et des paresseux, et les autres sont des orgueilleux. Il n’y a aucune raison de se laisser aller au désespoir quand on s’aperçoit qu’on est encore loin de correspondre à l’image magnifique de soi dont on avait rêvé. Il faut être humble et se dire : « C’est entendu, je n’ai pas encore réussi cette fois, et je ne réussirai peut-être pas non plus la prochaine, mais ce n’est pas une raison pour arrêter mes efforts. »
Ne perdez jamais le désir de progresser. Si vous tombez, ce n’est pas grave, à condition que vous fassiez chaque fois l’effort de vous relever. Dans toutes les circonstances de la vie, le plus important est de garder la volonté et le goût d’avancer. Car il y a toujours à se perfectionner. L’idée de perfectionnement est inséparable de l’existence humaine. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 13:56

samedi 28 octobre 2017
 
« « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres », disait Jésus. De quelle nature était l’amour de Jésus ? Que voyait-il dans un être humain ? La réponse est dans le Sermon sur la montagne, quand, s’adressant à ses disciples et à la foule qui l’avait suivi, il dit : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait ». Cela signifie que dans ses disciples, dans tous les êtres qui l’approchaient, Jésus voyait l’image du Père céleste, il voyait la Divinité ; et c’est à cette Divinité en eux qu’il s’adressait, puisqu’il leur montrait le chemin de la perfection.
 Tandis que les scribes et les pharisiens ne voyaient que l’apparence misérable de tous ces paralytiques, lépreux, possédés, prostituées, adultères, voleurs, etc., qu’ils rencontraient, Jésus, lui, reconnaissait dans tous les êtres une âme et un esprit qui ne demandaient que de bonnes conditions pour se manifester dans la beauté et la lumière. Ce sont ces âmes et ces esprits qu’il aimait, c’est à eux qu’il s’adressait. Et il nous demande de l’imiter. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 17:08

dimanche 29 octobre 2017
 
« Supposons que vous ayez chez vous une icône, une image sainte ; chaque matin, chaque soir, vous allumez un cierge, une veilleuse devant elle, et vous vous recueillez : vous lui adressez une prière en lui demandant de vous protéger. Mais ce n’est pas l’icône elle-même qui va vous protéger. Ce qui vous protègera, c’est l’état intérieur dans lequel votre prière, votre recueillement vous auront plongé ; ce sont les empreintes qu’ils laisseront en vous qui vous orienteront dans la voie de la lumière, de l’amour et de la paix.
 Il n’y a donc que vous, grâce au lien que vous établissez avec le Ciel, qui pouvez vraiment faire quelque chose pour vous. Les statues, les images saintes ne sont qu’un point de départ, un support. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 13:47

lundi 30 octobre 2017
 
« Vieillir est généralement considéré comme une épreuve. C’est vrai qu’il est désagréable de perdre peu à peu les moyens physiques et intellectuels qu’on possédait jusque-là, car tout devient plus difficile. Mais en réalité, la vieillesse peut devenir aussi la meilleure période de la vie. Pour ceux qui pendant la jeunesse et l’âge mûr ont nourri un haut idéal, beaucoup de choses s’améliorent pendant la vieillesse : la compréhension, la lucidité… Comment expliquer cela ? On dirait que les corps subtils n’obéissent pas aux mêmes processus que le corps physique. Les jambes, les yeux, les oreilles des personnes âgées, et même d’une certaine façon le cerveau commencent à les trahir, mais la vie de leur âme et de leur esprit devient de plus en plus abondante et riche. Comme s’ils goûtaient enfin les fruits de leurs efforts.
 Donc, préparez-vous, pensez à vous enrichir intérieurement quand vous êtes encore jeune, afin de pouvoir goûter plus tard cette abondance de fruits. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 13:33

mardi 31 octobre 2017

« Le disciple qui va écouter son Maître ou qui se plonge un long moment dans l’étude de sa pensée, se sent transporté dans un monde de lumière, de pureté, d’amour. Ensuite il retrouve nécessairement l’existence ordinaire où il est obligé d’entrer en contact avec différentes personnes, de faire face à différentes situations. Au bout de quelque temps, il s’aperçoit qu’il n’a plus la même foi, le même élan ; il se sent redevenir terne et lourd, son ardeur et son amour ont diminué. Que s’est-il passé ? Comme un liquide chaud qu’on a ensuite exposé au froid, il a changé de température. Ce phénomène est tout à fait naturel. L’enseignement que le disciple reçoit d’un Maître ressemble au contenu d’un récipient : symboliquement, ce contenu est plus chaud que l’air ambiant, mais au contact de l’extérieur, il perd peu à peu sa chaleur.
Or, ce qui se perd peut toujours être remplacé. C’est le but de la prière, de la méditation, de tous les exercices spirituels : aller chercher à la source les éléments lumineux et chaleureux que l’on a perdus. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pensées du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pensées du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jour
» la blague du jour
» citation du jour
» blague du jour
» citation du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à la plancha :: LOISIRS/PASSIONS/RECHERCHES/PARTAGES :: Nos loisirs/passions/Partages/Annonces du Coeur :: Autres/Divers-
Sauter vers: