Bienvenue à la plancha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à la plancha


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Petit Vote pour Les Animaux
mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:57 par tricotine

» william
mes pensées du jour I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:14 par tricotine

» Donner vos Résolutions
mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 13 Avr - 17:07 par canabis3377

» humour
mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 5 Mar - 19:11 par canabis3377

» La route de l'atlantique
mes pensées du jour I_icon_minitimeDim 31 Jan - 23:26 par canabis3377

» Maladie de tornh,.err
mes pensées du jour I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:33 par tricotine

»  Interview d'un centenaire :
mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 9 Jan - 23:29 par canabis3377

» L'Ocean de Lacanau
mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:02 par canabis3377

» MARMELADE DE CITRON VERT
mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:28 par canabis3377

» Diverses Blagues
mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:09 par canabis3377

» Programme-TV toutes les chaines Gratuit
mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 28 Déc - 18:03 par canabis3377

» Qu'allez-vous regarder ce soir ???
mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 16 Déc - 22:29 par canabis3377

» Des créations pour des concours
mes pensées du jour I_icon_minitimeDim 13 Déc - 20:56 par Invité

» Vive ma vieille cafetière...
mes pensées du jour I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:01 par Invité

» Pour commencer l'année
mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 2 Sep - 3:25 par lysette

» Alsace
mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:13 par canabis3377

» Cannelés de Bordeaux
mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:49 par canabis3377

» Smoothie ananas, bananes, coco...
mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:55 par canabis3377

» le loto..........................
mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 29 Juil - 1:44 par canabis3377

» Gynécologue
mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:14 par canabis3377

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 424 le Mer 3 Nov - 14:54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes pensées du jour

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 6 Juin - 14:54

mardi 6 juin 2017

« Les pensées n’ont aucune consistance matérielle, mais ce ne sont pas pour autant des abstractions ; ce sont des entités vivantes. C’est pourquoi on doit se montrer conscient et surveiller ses pensées.
Les pensées sont comme des enfants qu’il faut nourrir, laver, instruire. Certaines à votre insu s’accrochent à vous, vous prennent vos forces et vous épuisent. Parfois aussi ces enfants vous échappent pour courir le monde, et en chemin ils pillent, ils saccagent. Mais comme dans le monde invisible il existe aussi une police, elle vient vous trouver pour vous faire comprendre que vous êtes responsable des dégâts que ces enfants ont commis. Vous êtes alors traîné devant des tribunaux qui vous condamnent à payer des dommages et intérêts ; ces paiements, ce sont des chagrins, des tristesses, des découragements, des amertumes. Donc, attention à vos pensées : ne soyez pas négligent, travaillez à former des enfants angéliques, divins, qui vous entoureront et ne vous apporteront que des bénédictions. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:39

jeudi 8 juin 2017

« Ce qui est nocif pour les uns peut être inoffensif ou même bon pour d’autres. Certaines créatures ont acquis une telle familiarité avec le feu qu’il ne les brûle pas. Pour l’homme, le venin des serpents est mortel, mais il y a des animaux sur lesquels il reste sans effet. Plus simplement encore, certaines personnes ne supportent pas l’air (elles prennent froid) ou la lumière (elle irrite leurs yeux), alors qu’il n’y a rien de meilleur que l’air et la lumière.
Ainsi, tout ce que les humains sont amenés à considérer comme un mal n’en est pas nécessairement un. C’est pour le moment un aspect dérangeant, menaçant, parce qu’ils sont encore faibles ou malades. Leur opinion ne reflète que leurs conceptions personnelles, leurs propres capacités de résistance ; c’est donc un jugement très relatif. Mais interrogez les Initiés : leur réponse vous étonnera, car ayant appris à utiliser le mal, il est devenu un bien pour eux. Et comment y sont-ils parvenus ? Ils le transforment. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 9 Juin - 13:34

vendredi 9 juin 2017

« Dans le livre de la Genèse, il est écrit que c’est au sixième jour que Dieu créa l’homme, et qu’Il le fit à son image. Mais quand on leur parle de l’avenir sublime qui attend les êtres humains, même parmi les juifs et les chrétiens qui ont pourtant lu ou entendu si souvent ce passage de la Genèse, il y en a très peu qui sont capables de l’entendre et de le prendre au sérieux. Alors, que font-ils de cette vérité essentielle révélée dans leur Livre sacré ?
Si l’être humain a été créé à l’image de Dieu, il faut être logique, et en accepter les conséquences. Et, justement, une de ces conséquences, c’est que malgré toutes les imperfections, les faiblesses qu’on constate chez lui, il est promis à un avenir divin, sublime. On n’a pas le droit de limiter la portée de cette vérité. Sinon, quel avenir envisage-t-on pour l’image de Dieu ?…  »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 10 Juin - 13:26

samedi 10 juin 2017

« On peut avoir des projets, on peut formuler des souhaits, mais l’existence est ainsi faite qu’on ne peut jamais être sûr de quoi que ce soit, ni des événements, ni encore moins des êtres humains. Inutile de se lamenter, c’est ainsi. Vous direz que vous avez besoin de compter sur l’amour de vos parents, de vos amis et des êtres qui vous entourent. Bien sûr, mais vous devez savoir que parfois ils penseront à vous, mais souvent aussi ils vous oublieront, car ils ont leurs propres soucis, leurs propres préoccupations. Ne comptez donc pas tellement sur eux ; c’est en vous que vous devez installer quelque chose de stable.
Il faut apprendre à connaître la réalité des choses et, à partir de là, comprendre ce qu’il faut faire pour ne pas aller de déception en déception. Puisque vous avez besoin d’amour pour être heureux, puisque dans l’amour vous sentez que vous vous épanouissez, que vous avez des révélations, et puisque vous souhaitez que votre amour dure éternellement, aimez, mais n’attendez pas d’être aimé. Si les êtres auxquels vous tenez répondent à votre amour et à votre confiance, tant mieux, remerciez le Ciel, mais ne comptez pas dessus. C’est à cette seule condition que vous vous sentirez libre. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 12 Juin - 14:26

lundi 12 juin 2017

« Combien de tragédies sont provoquées par des gens qui, tout en disant qu’ils veulent le bien, sont incapables de réagir raisonnablement devant une petite vexation, une injustice sans gravité ! Ils veulent le bien, mais à la moindre occasion, ils déclenchent des affrontements interminables.
La plupart des conflits n’ont ainsi pour origine que des incidents minuscules auxquels, au lieu de les minimiser comme on aurait pu le faire, on a donné une importance démesurée, et qui ont fini par dégénérer. Tout le monde le sait, mais qui en tire des leçons pour l’avenir ? Est-ce qu’on se demande : « Voyons, si j’adopte telle attitude, si je prends telle décision, est-ce que je vais contribuer à améliorer les choses ou bien à les compliquer davantage ? » C’est à se demander si les humains veulent véritablement le bien. Malgré leurs affirmations, ce n’est pas tellement sûr. S’ils le voulaient, ils parviendraient à le réaliser. Et en tout cas, il leur serait plus facile d’éteindre un feu dès le début, que de maîtriser ensuite un grand incendie quand leur intransigeance et leur mauvaise volonté l’ont laissé se propager. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 13 Juin - 15:03

mardi 13 juin 2017

« Il y a des gens que l’on écoute parler avec émerveillement : ils s’expriment avec une telle intelligence, une telle clarté, une telle éloquence ! Mais voilà qu’il ne suffit pas de comprendre les choses intellectuellement et d’exposer brillamment ce que l’on a compris ; il faut que cette compréhension se manifeste dans tous les domaines de l’existence.
Quelqu’un dit : « J’ai compris, j’ai compris… » D’accord, mais s’il a vraiment compris, il doit agir en conformité avec ce qu’il a compris. Or, pour la majorité des gens, il y a un monde entre la compréhension et la réalisation. Ils comprennent qu’il faut être honnête, sincère, indulgent, altruiste… et ça leur suffit ; comment ils se conduisent ensuite, c’est une autre question ! Eh bien, ils ont encore à apprendre que la compréhension véritable n’est jamais séparée de la réalisation. Celui qui n’arrive pas à exprimer par ses actes ce qu’il prétend avoir compris, n’a pas réellement compris. S’il avait compris, il réaliserait. Car savoir, c’est pouvoir. Si vous ne pouvez pas, vous ne savez pas encore : donc efforcez-vous d’acquérir les éléments qui manquent à votre savoir afin de parvenir à la réalisation. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 14 Juin - 14:41

mercredi 14 juin 2017

« Quand une difficulté se présente à vous ou quand on vous annonce un événement désagréable, observez vos réactions… Aussitôt, intérieurement, c’est tout un mécanisme qui se met en marche : vous commencez à vous inquiéter, à imaginer le pire, et c’est ainsi que, par votre faute, ce qui n’était qu’un petit caillou finit par devenir un énorme rocher qui obstrue votre chemin. Ce n’est pas raisonnable…
À l’avenir, soyez vigilant : à l’instant où on vous annonce une nouvelle désagréable, où vous vous trouvez devant une mauvaise surprise, au lieu de vous laisser tout de suite aller à la colère, au découragement ou au chagrin, arrêtez-vous et dites : « Je vais attendre, ce n’est peut-être pas si grave, les choses peuvent s’arranger… » Ainsi, au lieu de donner à cet événement des proportions démesurées et d’être écrasé avant même qu’il se produise, vous vous renforcez. Pourquoi être toujours sûr non seulement du mal, mais même du pire ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 16 Juin - 15:31

vendredi 16 juin 2017

« Sous prétexte d’indépendance, de liberté, beaucoup de personnes refusent de participer à la vie collective. Eh bien, ces personnes ne savent pas à quel point, au contraire, elles se limitent. Comme des enfants, elles se meuvent dans le petit cercle de leurs sentiments, de leurs désirs, de leurs convoitises. Quelle pauvreté, quelle misère ! Cet état de limitation est normal pour l’enfant, mais il ne l’est pas pour l’adulte.
L’adulte doit se montrer capable de penser à d’autres êtres : d’abord, bien sûr, une famille, mais aussi des voisins, des amis, des collègues de travail, des concitoyens… et même là, c’est encore très peu. Le cercle doit s’élargir de plus en plus et, au-delà de la patrie, de la race, s’étendre à l’humanité entière… jusqu’à embrasser l’univers, l’infini… Rares sont les êtres qui sont parvenus au-delà de toutes les limitations, ceux dont les pensées, les désirs tendent vers l’universalité, mais voilà dans quel sens il faut s’efforcer de travailler. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 17 Juin - 10:15

samedi 17 juin 2017

« Ne cherchez pas la clairvoyance par les moyens et les méthodes de l’occultisme. Car la véritable clairvoyance, les yeux véritables se trouvent dans le cœur : c’est l’amour qui ouvre les yeux. La femme qui aime un homme voit en lui des choses que personne d’autre ne voit. Et si elle le trouve pareil à une divinité, ne lui dites pas qu’elle se trompe. Objectivement, sans doute, elle se trompe. Mais si elle paraît exagérer les vertus et les beautés de celui qu’elle aime, c’est qu’elle le voit tel que Dieu l’a créé à l’origine, ou tel qu’il sera quand il retournera dans le sein de l’Éternel.
On n’a pas encore compris la puissance de l’amour qui ouvre les yeux de l’âme. Celui qui veut devenir clairvoyant doit apprendre à aimer. Il faut que son cœur appelle au secours comme les aveugles de l’Évangile qui imploraient Jésus : « Aie pitié de nous, Fils de David ! » Lancez un appel, et un jour la lumière cosmique viendra et vous demandera : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? – Que mes yeux s’ouvrent ! » Et vous serez exaucé : vos yeux s’ouvriront. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 19 Juin - 16:49

lundi 19 juin 2017

« Celui qui est amoureux n’a aucun doute sur ce qu’il ressent. Pourtant, il ne voit pas son amour, il ne le touche pas, car le sentiment est quelque chose d’impalpable. Et celui qui a une opinion, des convictions, est-ce qu’il les voit, est-ce qu’il les touche ? Non, pourtant il est prêt parfois à se battre et à mourir pour elles. Quant à celui qui dit : « En mon âme et conscience, je condamne cet homme », il porte un jugement lourd de conséquences au nom de quelque chose qu’il n’a non plus jamais vu. Comment se fait-il qu’il attache soudain une telle importance à cette âme et à cette conscience qui sont invisibles ?
Même s’ils ne s’en rendent pas compte, les humains ne croient qu’à des choses invisibles, impalpables : tous sentent, aiment, souffrent, pleurent, se réjouissent pour des raisons et des causes invisibles… Alors, comment certains peuvent-ils prétendre qu’ils croient seulement à ce qu’ils voient, à ce qu’ils touchent ? Quelle contradiction !… »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 20 Juin - 10:54

mardi 20 juin 2017

« Lisez la vie des saints, des prophètes, des Initiés ; tous sont passés par de terribles épreuves. Certains qui en comprenaient le sens ne se décourageaient pas, ne se révoltaient pas : ils savaient que ces épreuves leur ouvraient le chemin de la divinisation. Tandis que d’autres, qui n’avaient pas encore suffisamment de lumière, étaient accablés, et même quelquefois se révoltaient : pourquoi le Ciel ne venait-il pas à leur secours ? Ils lui avaient tout sacrifié et il les abandonnait !…
Ce qui manque souvent chez les spiritualistes, c’est le vrai savoir. Ils pensent que parce qu’ils ont consacré leur vie à Dieu, ils vont voir couler des ruisseaux de lait et de miel, recevoir des vêtements blancs et des couronnes, etc. C’est vrai que l’on trouve dans la Bible de pareilles promesses, et c’est vrai aussi que cela arrivera… mais seulement quand ils auront triomphé de tous les obstacles ! En attendant, quelles que soient ses épreuves et ses souffrances, celui qui possède la vraie lumière doit apprendre à les faire servir pour son évolution. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 21 Juin - 14:18

mercredi 21 juin 2017

« Pourquoi regardons-nous le matin, le soleil se lever ? Pourquoi nous concentrons-nous sur lui ? Pour apprendre à mobiliser toutes nos pensées, tous nos désirs, toutes nos énergies, et à les orienter en vue de la réalisation du plus haut idéal.
Celui qui travaille à unifier la multitude des forces chaotiques qui le tiraillent dans tous les sens, afin de les lancer dans une direction unique, lumineuse, salutaire, devient un foyer tellement puissant que sa présence, comme le soleil, est capable de rayonner à travers l’espace. Quand il est parvenu à maîtriser les tendances de sa nature inférieure, il étend ses bienfaits sur l’humanité tout entière, et il devient lui-même un soleil. Il vit dans une telle liberté qu’il élargit à l’infini le champ de sa conscience et tous bénéficient de la surabondance de lumière et d’amour qui émane de lui. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:34

jeudi 22 juin 2017

« Celui qui sort de chez lui pour rencontrer les autres s’efforce d’être présentable dans ses vêtements, ses mimiques, ses gestes, ses paroles. Mais s’il est seul chez lui, comme personne n’est là pour le regarder, il se laisse aller. En réalité, est-il vraiment seul ? Non, il est habité par tout un peuple, ses cellules, qui sont des entités vivantes et intelligentes. Ce peuple l’observe et son regard est beaucoup plus sévère que celui de la société, car ce ne sont pas ses vêtements ou ses gestes bien étudiés qui l’impressionnent, mais ce qu’il est, lui, profondément.
Pensez plus souvent à prendre en considération ce peuple qui est en vous, car s’il sent que vous vous laissez intérieurement aller à la paresse, à la sensualité, au désordre, à la violence, il se dit : « Puisque c’est l’exemple que notre maître nous donne, on va l’imiter, il va voir ce qu’il va voir ! » Et voilà la révolution, non seulement dans votre organisme psychique mais dans votre organisme physique aussi. Alors qu’au contraire, si vous savez lui donner le bon exemple, ce peuple est capable de faire des merveilles. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 23 Juin - 15:17

vendredi 23 juin 2017

« La vie quotidienne de la plupart des humains est faite de réclamations, de luttes, de tourments, de rancunes. Pourquoi ? Parce que leur champ de conscience est tellement étroit et limité que rien ne leur paraît plus important que leurs soucis, leurs ambitions, leurs convoitises, leurs querelles. Ils ne voient pas l’immensité du ciel au-dessus d’eux, tout cet espace infini… S’ils voulaient bien lever les yeux, ils s’arracheraient à ces limitations et respireraient enfin librement. Il s’agit donc simplement d’une orientation du regard : ne plus tellement le diriger vers le bas, mais vers le haut.
Celui qui pense à l’infini, à l’éternité, commence à sentir que quelque chose en lui plane au-dessus de tout, que rien ne pourra plus lui faire de mal, aucune vexation, aucune offense, aucune perte, car il est en train de s’éveiller à une conscience nouvelle. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeDim 25 Juin - 10:27

dimanche 25 juin 2017

« L’intelligence humaine est une manifestation de l’Intelligence cosmique, mais une manifestation très imparfaite, car en passant à travers des cerveaux et des cœurs continuellement en proie au désordre des passions, elle se trouve limitée, obscurcie. L’Intelligence cosmique ne peut pas se manifester parfaitement à travers un être qui ne sait pas encore maîtriser ses mouvements instinctifs. Pour devenir le conducteur de cette Intelligence, il doit apprendre à se dominer, à se purifier.
L’intelligence de l’homme n’est pas uniquement le produit de ses études et de ses réflexions, elle est la conséquence de l’état, bon ou mauvais, de toutes les cellules de son corps. Il doit donc s’occuper d’elles en surveillant la qualité de sa nourriture physique, mais surtout psychique (ses sensations, ses sentiments, ses désirs, ses pensées), sinon il restera fermé aux plus grandes révélations. Il n’existe pas d’autre moyen pour accroître son intelligence que d’améliorer sa façon de vivre ; les Initiés l’ont toujours cru, ils l’ont toujours su, et ils ont toujours travaillé dans ce sens. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMar 27 Juin - 13:10

mardi 27 juin 2017

« Pour connaître l’amour, sentir l’amour, vivre l’amour et donner l’amour, nous devons travailler à développer harmonieusement notre intellect, notre cœur et notre volonté.
Le véritable amour n’est pas seulement un sentiment, le véritable amour est un état de conscience, le plus élevé qu’un être humain puisse atteindre. C’est la conscience divine dans sa plénitude, et il n’est pas donné à tout le monde de vivre cette expérience, elle est même très rare. Celui qui est touché ne serait-ce qu’un court instant par cet amour a la sensation d’être frappé par la foudre : il reçoit soudain quelque chose de tellement sublime qu’il ne peut presque pas le supporter, et c’est cet amour qui ensuite, tout au long de sa vie, l’éclaire, le vivifie et le ressuscite. Même si on parle là aussi de coup de foudre, il n’y a rien de commun entre cet état de conscience et ce que l’on appelle généralement l’amour, qui n’est le plus souvent qu’un gâchis de sentiments. L’amour véritable touche l’être tout entier. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 28 Juin - 12:06

mercredi 28 juin 2017

« Il ne suffit pas de connaître les méthodes qui permettent de devenir médium, mage, alchimiste, etc. Il faut d’abord se demander dans quel but on travaille et savoir qu’il y a des lois à respecter. Car celui qui pratique les méthodes de l’occultisme dans son seul intérêt enfreint les lois de l’harmonie cosmique, et à la fin c’est le cosmos lui-même qui met un veto, et il échoue lamentablement.
Beaucoup d’occultistes ou de soi-disant spiritualistes ont cherché à obtenir des résultats sans se préoccuper de savoir s’ils agissaient en harmonie avec les projets de l’Intelligence cosmique, et ils ont très mal fini. Les ouvrages de sciences occultes proposent un grand nombre de méthodes, de formules, de rituels ; mais, outre que beaucoup comportent des risques, aucune de ces méthodes ne vaut celle qui consiste à se mettre en harmonie avec l’ordre cosmique. Et cela va même beaucoup plus loin : pour celui qui ne recherche pas cette harmonie, qui laisse les tendances anarchistes en lui prendre le dessus, les pratiques les plus inoffensives deviennent dangereuses et se retournent contre lui. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 30 Juin - 15:41

vendredi 30 juin 2017

« Comme l’animal, l’homme mange pour subsister. Seulement il ne doit pas se contenter de manger comme un animal, c’est-à-dire sans conscience. Pourquoi ? Parce que les aliments ne sont pas une matière morte, ils sont vivants. Et puisqu’ils sont vivants, ils ont une voix, ils nous parlent, ils nous communiquent leurs secrets. Pour recevoir ces secrets, nous devons apprendre à manger dans le silence en nous concentrant sur chaque aliment que nous portons à notre bouche.
La nourriture est de la lumière solaire condensée, mais aussi des sons condensés, car la lumière n’est pas séparée du son. À celui qui est attentif et qui s’est exercé à l’écouter, la lumière parle, elle chante, c’est de la musique, c’est le Verbe divin. Dans le vacarme du monde, on ne peut rien entendre, et c’est tellement dommage ! Pour comprendre le langage de la nourriture, il faut commencer par rétablir le silence, non seulement autour de soi mais en soi. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 1 Juil - 17:08

samedi 1 juillet 2017

« Le cercle avec le point central est une structure que l’on retrouve partout dans l’univers. C’est celle du système solaire avec le soleil en son centre. Et c’est aussi, à l’autre extrémité de notre échelle de grandeurs, celle de la cellule qui se compose d’un noyau, d’une substance appelée cytoplasme et, tout autour, d’une pellicule, la membrane. On retrouve une structure analogue dans l’œuf (le jaune, le blanc et la coquille), mais aussi dans la plupart des fruits (le noyau ou les pépins, la chair et la peau).
Tout organisme vivant est fait d’un centre, puis d’un espace où la vie circule, et enfin d’une « peau » qui sert de frontière, de limite. L’espace qui entoure le point représente la matière. Car la matière est indissociable de la notion d’espace, tandis que l’esprit se réduit à un point. Et la puissance de l’esprit tient à ce que, tout en étant une entité imperceptible, il agit partout à la fois. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 3 Juil - 10:51

lundi 3 juillet 2017

« Les maladies physiques doivent être traitées par des moyens physiques, mais cela ne suffit pas. Dans la mesure où la maladie a souvent pour causes lointaines certaines erreurs que l’on a commises en ne sachant pas maîtriser ses pensées, ses sentiments, ses désirs, tant que ce n’est pas là qu’on cherche à remédier, on ne peut pas être définitivement guéri. La solution, c’est d’utiliser toutes les ressources de la médecine, et en même temps s’appliquer à redresser quelque chose en soi-même dans les plans astral et mental, afin de faire disparaître les causes du mal.
Alors, prenez des médicaments et suivez des traitements, si vous en avez besoin. Mais accompagnez aussi ces traitements d’un travail psychique car, à la longue, les pensées et les sentiments finissent par toucher la matière et ils participent à sa transformation. Voilà la vraie médecine. La prise des médicaments sera toujours plus efficace si vous la soutenez par la force de votre pensée, la force de votre amour. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:01

jeudi 6 juillet 2017

« Quand vous écoutez de la musique, pensez à l’utiliser pour votre travail spirituel. La musique crée une atmosphère. Mais on peut aussi la comparer au vent qui gonfle la voile d’une barque et la pousse vers des horizons nouveaux : la réalisation de notre idéal, de nos aspirations les plus élevées.
Observez-vous quand vous écoutez de la musique : vous vous sentez porté et vous avez tendance à laisser vos pensées flotter. Essayez plutôt de les concentrer sur les réalisations qui vous tiennent à cœur. Vous avez une personne à rencontrer, un travail à faire : vous pouvez déjà préparer consciemment cette rencontre ou ce travail en écoutant de la musique. Vous cherchez la sagesse, l’amour, la beauté ? Pensez que la musique vous emporte jusqu’aux régions spirituelles où vous les trouverez en abondance. Le son est une force qui vous propulse, mais c’est à vous de choisir la direction dans laquelle vous voulez être entraîné. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 7 Juil - 14:51

vendredi 7 juillet 2017

« On entend souvent dire que l’espoir fait vivre. Et en effet, celui qui est insatisfait de son sort ou déçu par les événements a tendance à se projeter dans l’avenir : bientôt… dans quelques jours… dans quelques mois… ça ira mieux. Sans doute l’espoir est-il ce que l’on abandonne en dernier. Mais en attendant la réalisation de ce que l’on espère, on a besoin de trouver sur quoi s’appuyer pour continuer à tenir bon. Pour tenir bon, il faut d’abord avoir la foi. Or, la foi repose sur la conviction que l’univers est régi par des lois et en particulier la loi selon laquelle toute semence finit par donner des fruits : si on a semé de bonnes graines, on récoltera un jour des fruits magnifiques. Mais il faut aussi entretenir la vie en soi, recevoir un élan grâce à l’amour. Sinon, l’espérance n’est plus qu’une fuite devant la réalité, et elle aussi, un jour, nous abandonne.
Pour ne jamais perdre l’espoir, il est nécessaire d’alimenter en soi la foi et l’amour, et devant chaque difficulté qui se présente, les appeler au secours. C’est ce qui nous permet de conserver jusqu’au bout l’espérance. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeDim 9 Juil - 13:13

dimanche 9 juillet 2017

« La vérité ne vient jamais se présenter comme une évidence qui s’impose à nous, et nous avons encore moins la possibilité de l’imposer aux autres. C’est nous qui, par une vie psychique ordonnée, raisonnable, devenons capables de nous approcher d’elle. Nous ne l’atteindrons peut-être jamais, mais en cherchant chaque jour à nous perfectionner, nous nous approchons d’elle.
Quand certains croyants se glorifient d’appartenir à la seule vraie religion, cela ne signifie pas qu’ils sont eux-mêmes dans le vrai. Un certificat de baptême n’est pas la garantie qu’ils sont dans le vrai. L’essentiel, ce sont les efforts qu’ils font chaque jour pour s’arracher à leurs faiblesses : c’est là le seul signe qu’ils appartiennent à la vraie religion. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeMer 12 Juil - 11:01

mercredi 12 juillet 2017

« L’idéal serait de faire chaque matin nos exercices de gymnastique et de respiration dans la nature afin de bénéficier d’une plus grande pureté de l’air, car c’est dans l’air que nous pouvons recueillir cette quintessence très précieuse que les yogis indiens ont appelée le prâna. Le prâna est une énergie de vie répandue partout dans la terre, l’eau, l’air, le feu ; mais il est principalement transporté par les rayons du soleil, et c’est le matin très tôt qu’il est le plus abondant. Chacune de ses particules est comme une gouttelette cristalline, une petite sphère lumineuse en suspension remplie d’une essence spirituelle, et par la respiration nous absorbons quelques gouttes de lumière.
En faisant passer consciemment l’air par les narines, nous mettons en marche nos centres subtils qui travaillent à en extraire la quintessence. Une fois captée, cette quintessence commence à circuler ; elle est comme un feu qui court le long des ramifications nerveuses situées de part et d’autre de la colonne vertébrale. De même que le sang circule à travers les veines, les artères et les capillaires, de même le prâna circule à travers notre système nerveux. De notre façon de respirer dépend donc non seulement notre santé physique, mais aussi l’acquisition des facultés spirituelles, l’éveil des chakras. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 14 Juil - 12:45

vendredi 14 juillet 2017

« Vous avez tous entendu parler des « agents doubles », ces hommes et ces femmes qui servent leur pays et, dans le même temps, le pays ennemi : ils pensent que, suivant la tournure des événements, ils auront de toute façon un refuge assuré. Et dans combien d’entreprises aussi on voit des employés servir à la fois les intérêts de leur patron et ceux de ses concurrents ! Une telle bifurcation est très préjudiciable pour les pays et pour les entreprises, mais elle l’est autant pour la personne elle-même qui risque finalement d’être rejetée des deux côtés.
Dans la vie spirituelle cette attitude existe aussi, et elle est même très répandue. Combien de personnes, sans s’en rendre compte, se mettent à la fois au service de Dieu, des puissances du Ciel, de l’esprit, et au service de celui que dans les Évangiles Jésus appelle Mammon, c’est-à-dire les puissances de la terre, de la matière ! Chacun doit donc s’analyser en sachant qu’une telle bifurcation est très dangereuse : elle est une menace de mort spirituelle. C’est pourquoi Jésus disait : « Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeLun 17 Juil - 13:09

lundi 17 juillet 2017

« Tous ceux qui ont compris ce qu’est véritablement la vie spirituelle deviennent comme des jardins, des vergers où mûrissent toutes sortes de fruits. Et les jardiniers divins, les entités célestes qui viennent les visiter s’exclament : « Oh ! cette pastèque, ce melon, cette pêche… quels fruits magnifiques ! Vite, goûtons-les ! » Oui, quand elles voient un être qui s’est enfin éveillé à la vie spirituelle, elles s’occupent de lui en se délectant des émanations de son cœur et de son âme. Toutes les femmes, tous les hommes peuvent être ainsi visités par ces jardiniers du Ciel.
Quelqu’un dira : « Mais moi, je n’ai rien à donner, je ne suis pas un verger, comment peut-on venir chercher quelque chose chez moi ? » Si. En réalité il y a toujours un élément utile à retirer… même des plantes vénéneuses, ne serait-ce que pour en faire des médicaments. C’est pourquoi même s’ils ne s’en doutent pas, les humains sont toujours visités par des créatures des autres mondes. Et s’ils s’obstinent à fabriquer des poisons, certaines entités viendront chez eux recueillir des éléments pour en faire… des vaccins ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:23

jeudi 20 juillet 2017

« Pourquoi continuer à répandre cette croyance que Dieu punit les humains de leurs fautes ? Quelles que soient les fautes que commettent les humains, Dieu ne se détourne pas d’eux et Il ne prend pas non plus de sanctions. C’est eux qui, par leurs erreurs, s’éloignent de Lui, et en s’éloignant de Lui ils ne peuvent rencontrer que le froid, l’obscurité, les limitations de toutes sortes ; c’est donc eux qui se sont mis dans cette triste situation.
Les humains raisonnent comme si les actions qu’ils commettent étaient extérieures à eux et comme si, une fois commises, ils pouvaient s’en détacher. Eh bien, non, qu’ils fassent le bien ou le mal, même si ces actes produisent des résultats à l’extérieur d’eux-mêmes, ils laissent surtout des traces en eux et ces traces sont indélébiles. Alors, s’ils veulent sentir à nouveau la bienveillance et l’amour divins, ils n’ont qu’une solution : prendre conscience de leurs erreurs et s’efforcer de les réparer. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeVen 21 Juil - 16:03

vendredi 21 juillet 2017

« Les rayons du soleil sont des puissances qui agissent partout où ils pénètrent, car des entités vivantes habitent ces rayons. Leurs différentes manifestations correspondent aux différentes couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, dont la lumière blanche est la synthèse. Ces rayons, projetés sur les êtres vivants, travaillent profondément en eux.
Les Initiés se servent de la lumière et des couleurs pour aider les humains, et ils enseignent à leurs disciples comment travailler eux-mêmes avec la lumière et les couleurs. À chaque couleur correspond une vertu ; et c’est pourquoi chaque faute que l’on commet affaiblit le pouvoir spirituel qui correspond à une de ces couleurs. De tout temps, les Initiés ont travaillé avec la lumière, car seule la lumière donne la véritable puissance, le véritable savoir. Avec le laser, la science officielle découvre peu à peu la puissance inouïe de la lumière. Mais bien plus grands encore sont les pouvoirs de la lumière spirituelle. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 22 Juil - 13:04

mes pensées du jour Une_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitimeSam 22 Juil - 13:42

samedi 22 juillet 2017

« Apprenez à vous nourrir des parfums des fleurs sans les cueillir, car une fleur cueillie est déjà morte. Dieu l’a placée dans son jardin où elle est rayonnante et libre. Vous voudriez à tout prix la prendre chez vous ou la mettre à votre boutonnière afin que tous voient qu’elle vous appartient. Pourquoi ? Cela ne vous suffit pas de pouvoir respirer son parfum ?
Évidemment, les fleurs dont je vous parle là sont une image. Elles représentent les êtres humains, des hommes, des femmes, et les parfums, ce sont leurs émanations, tout ce qu’ils répandent autour d’eux de lumineux, de chaleureux, de poétique. Personne ne vous reprochera de respirer ces parfums, ils sont pour tout le monde, et surtout pour ceux qui savent les apprécier. Tandis que si vous avez coupé une fleur pour vous emparer d’elle, vous serez responsable si à cause de vous cette fleur s’est fanée, desséchée. Elle était plantée dans le sol de la Divinité, pourquoi l’en avez-vous arrachée ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pensées du jour Empty
MessageSujet: Re: mes pensées du jour   mes pensées du jour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pensées du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jour
» la blague du jour
» citation du jour
» blague du jour
» citation du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à la plancha :: LOISIRS/PASSIONS/RECHERCHES/PARTAGES :: Nos loisirs/passions/Partages/Annonces du Coeur :: Autres/Divers-
Sauter vers: